Clan 2Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan 2Fight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kira25
Combattant 2e Zone
Combattant 2e Zone
kira25


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Emploi : étudiant
Sports : foot
Date d'inscription : 02/05/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:53

Berserk Berserkbe4


L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.


Périodes principales

L'histoire est résumée ci-dessous dans ses grandes lignes, je l'ai divisée en plusieurs parties à peu près selon les principales périodes du manga. Pour plus de clarté, vous retrouverez cette classification sur tout le site.

Prologue / le Guerrier Noir
- volumes 1 à 3 -


Où l'on fait connaissance avec le guerrier noir, Guts et du monde de ténèbres dans lequel il vit désormais après les évenements de l'Eclipse. On découvre les Apôtres et la Main de Dieu. Entrée en matière percutante et sanglante.

L'âge d'or
- volumes 3 à 13 -


On suit la vie du héros depuis sa naissance, son enfance et son apprentissage des armes, les champs de batailles, sa rencontre avec Griffith qui l'intégrera dans sa troupe de mercenaires. Jusqu'au moment ou le monde bascule dans le chaos, lors de l'Eclipse où le destin de Griffith se révèlera dans toute son horreur.

Après l'Eclipse :
Les enfants perdus / L'inquisition
- volumes 14 à 21 -


Seul survivant de l'Eclipse avec Caska, Guts part, seul, à travers le royaume pour attiser sa soif de vengeance et de haine. Il parcourt le royaume, croise la route d'Apôtres, monstres et démons en tous genres qui ne feront pas long feu sous sa lame, jusqu'à se retrouver avec Caska à l'endroit choisi pour la renaissance sur terre de Griffith...

Naissance / Le Faucon du Millenium
- volumes 22 à ... -


A nouveau, le royaume de Midland vit dans la menace d'une invasion ennemie. A la suite du retour de Griffith, la bande des Faucons réapparaît sous de bien étranges atours pour, une nouvelle fois, sauver Midland de l'envahisseur. Pendant ce temps, autour de Guts vont se rassembler plusieurs personnes aux motivations diverses qui vont l'accompagner dans sa quête. La magie fait son apparition sous les traits d'une jeune apprentie. Toujours, Guts a pour but la vengeance envers Griffith et son espoir de

Liens :

http://www.apresleclipse.net/accueil.php
https://www.dailymotion.com/flek/2

Il n'existe que 25 animé est pour l'instant et 19 tomes sont disponible, au Japon ils en sont à 32.

Si vous voulez d'autre renseignement dîte le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dvja
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:30

Je ne connais pas mais sa à l'air ^^ (au fait c'est moi qui ai mis l'image et centré ainsi que corrigé quelques fautes et mis en gras, et aussi our Death Note)
Revenir en haut Aller en bas
kira25
Combattant 2e Zone
Combattant 2e Zone
kira25


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Emploi : étudiant
Sports : foot
Date d'inscription : 02/05/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:34

tu a bien fait c'est vraiment mieux présenté et plus agréable

moi j'ai craqué pour se mangas il est vraiment exellent mais death note aussi est pa mal on va dire que c'est pas le mème genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dvja
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:36

Merci mais en fait, ce que j'aime, c'est que j'adore le Moyen Âge avec toutes ces armes et autre. J'aime bien aussi l'Antiquité aux temps des gladiateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
kira25
Combattant 2e Zone
Combattant 2e Zone
kira25


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Emploi : étudiant
Sports : foot
Date d'inscription : 02/05/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:42

ben la tu va ètre servi le moyen age version mangas tu peu que aimé mais ta encore pas vu ou lu du berserk ?
Revenir en haut Aller en bas
Dvja
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:48

Non j'ai pas encore lu ni vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
xbox059
Admin
Admin
xbox059


Nombre de messages : 65
Rang sur le Forum : Admin
Date d'inscription : 03/04/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:48

Jai pas compris l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
kira25
Combattant 2e Zone
Combattant 2e Zone
kira25


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Emploi : étudiant
Sports : foot
Date d'inscription : 02/05/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:57

la prologue se passe quand guts est adulte et poursuis des apotre de demon et après lhistoire récapitule tous se qui précède la prologue . cet a dire que ca retrace son enfance jusqu'a sa chasse de demon .

jèspère que tu comprendera .
Revenir en haut Aller en bas
kira25
Combattant 2e Zone
Combattant 2e Zone
kira25


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Emploi : étudiant
Sports : foot
Date d'inscription : 02/05/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Dvja
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:31

Waouw ! Elles sont belles les images ! Bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan 2Fight :: Le clan :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser